750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeLittleKitchen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 420
ZeLittleKitchen
Archives
24 octobre 2011

Tarte aux poireaux, chèvre, lardons façon Catherine Kluger

J’avais découvert il y a peu les astuces de cette avocate reconvertie en magicienne des tartes dans son restau de la rue de forez à Paris.

Cette fois-ci j’ai réitéré l’expérience avec une recette salée et je suis entrain de devenir fan ! je crois que son livre Atelier Tartes fera partie de ma liste au Papa Noël !

Pâte à la manière Kluger :

200 gr de farine

1 pincée de sel

90 g de beurre très froid en cubes

1 œuf entier + 1 pour badigeonner le fond de tarte avant le garnissage

2 cl d’eau très fraîche

Mélanger la farine et le sel, ajouter le beurre et sabler délicatement du bout des doigts jusqu’à obtenir un sablage très fin sans trop réchauffer le beurre.

Ajouter l’œuf battu mélangé à l’eau pour obtenir une pâte homogène en la travaillant le moins possible.

Réserver au frais au moins 1 h.

Préchauffer le four à 160°C.

Etaler la pâte et foncer le moule en collant bien la pâte aux parois.

La piquer avec une fourchette et mettre au frais 30 min.

Mettre sur le fond de tarte un papier sulfurisé recouvert de poids (haricots secs ou billes en argile)

Cuire 30 min.

Badigeonner le fond de tarte avec un peu d’œuf battu avant de disposer la garniture.

 tarte_poiro

Garniture à ma façon !

1 barquette de lardons poêlés

3 poireaux préalablement cuits à la vapeur puis poêlés

2 œufs

10 cl de lait

4 cl de crème liquide

2 crottins de chèvre

Disposer sur le fond de tarte les poireaux cuits à la vapeur et passés à la poêle, les lardons, le mélange œuf+lait+crème+poivre  puis terminer par les demi-crottins sur le dessus.

Cuire 30 minutes à 160 °C.

@+ - Marie

 

Publicité
Commentaires
A
elle a l'air très bonne cette tarte ;)
P
j'ai son bouquin il est topissime !!le mieux de tous !pierre
C
J'ai faim !!!
B
elle a l'air succulente cette tarte.
J
Elle doit être très bonne cette tarte elle est très appétissante . Je te souhaite une bonne journée Jacques .
Publicité
Derniers commentaires
Publicité