750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeLittleKitchen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 423
ZeLittleKitchen
Archives
21 février 2012

Rougail saucisses

Chose promise, chose due...

Le stock de saucisses fumées ramenées dans ma valise n'est plu, il est grand temps que je vous livre enfin la recette de Myriam adaptée à ma sauce au grès des expérimentations de ces dernières semaines !

Pour 6 personnes

1 kg de saucisse (fumée + nature ou à défaut de la bonne saucisse de Toulouse !)

1 grosse boite de tomates pelées égoutées

4 ou 5 belles tomates "fraîches"

6 gousses d’ail

1 oignon

3 ou 4 piments oiseaux

rougail

Faire blanchir les saucisses piquées, les égoutter puis les trancher.

Les faire revenir dans une marmite pour qu'elles soient bien colorées puis ajouter les oignons émincés.

Ajouter l'ail et le piment mixés ensemble puis les tomates en boite tranchées grossièrement ainsi que les tomates concassées, plus une pincée de sel.

Laisser mijoter à couvert en remuant régulièrement et cuire jusqu'à évaporation de l'eau des tomates (1 bonne heure au moins).

Régalez vous bien !

@+ - Marie

Publicité
Commentaires
Q
Ahaha!! Ca fait trop longtemps que je n'en ai pas mangé! Va falloir que j'y remédie.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité