ZeLittleKitchen

14 juin 2013

Pastilla aux cailles et aux blettes

pastillaliste2

1. Lavez les blettes, puis séparez le vert du blanc. Coupez les côtes en tout petits morceaux. Pelez et hachez les oignons.Dans un faitout, faites chauffer l’huile d’olive, puis faites revenir les côtes avec les oignons, les cailles, les épices, le sel et le poivre. Laissez dorer 5 minutes à feu vif, puis couvrez de 20 cl d’eau, ajoutez le bouquet garni et poursuivez la cuisson 40 minutes, à couvert et à feu doux.

2. Hachez grossièrement le vert des blettes au couteau, puis faites suer à la poêle dans 50g de beurre pendant 5 minutes. Salez et poivrez. Faites griller les amandes dans le four à 180°C, puis hachez les le plus finement possible.

3. Désossez les cailles soigneusement, coupez la chair en petits morceaux, puis remettez les dans leur jus de cuisson avec les blancs de blette et les oignons et faites réduire 5 minutes à feu vif.

4. Préchauffez le four à 210°C.

5. Faites fondre le reste de beurre doucement. Posez une feuille de brick dans un moule à tarte de 26 cm de diamètre environ. Badigeonnez-la de beurre fondu, puis posez une seconde feuille de brick, en la décalant légèrement. Badigeonnez-la aussi de beurre fondu, puis couvrez-la d’une troisième feuille de brick en la décalant aussi de manière à ce que les feuilles débordent largement du moule.

6. Parsemez d’amandes finement hachées, puis couvrez de la moitié du vert de blette cuit. Etalez les petits morceaux de caille épicés mélangés au blanc de blettes, puis parsemez des amandes restantes et couvrez de vert de blettes.

Rabattez les feuilles de brick qui débordent du moule, badigeonnez-les d’œufs battu, puis posez une nouvelle feuille de brick en la décalant légèrement. Beurrez la feuille, puis couvrez-la d’une seconde, légèrement décalée, puis couvrez d’une troisième et dernière feuille. Rabattez ces trois feuilles sous la pastilla.

Versez le beurre fondu restant, enfournez et laissez cuire 20 minutes

A la sortie du four, saupoudrez la pastilla de cannelle et de sucre glasse.

 

Posté par SaltPepper à 19:06 - SaLé - Tartes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Pastilla aux cailles et aux blettes

Nouveau commentaire