ZeLittleKitchen

25 juin 2013

LE rallye web toulouse !

Salut la compagnie ! Vous avez passé un bon week-end et un bon début de semaine ? Nous nous avons bien profité du beau temps dans la ville rose où avait lieu samedi le rallye web Toulouse auquel j'ai participé avec beaucoup de plaisir !

Organisé par les 2 bloggeuses toulousaines Mydiscoveries et Une Fille Ordinaire qui ont fait un travail formidable pour organiser tout ça, le rdv était donné samedi matin à 9h au Solaneko  (salon de thé Japonais et boutique bio dans le quartier St Cyprien) pour une journée haute en couleurs !

Le petit déjeuner y était organisé avec la gentille collaboration de la Bruncherie (un excellent concept à découvrir sans tarder) qui nous avait concocté une ribambelles de mignardises tout aussi délicieuses les unes que les autres.

Et même si le réveil a été dur (voire très dur) et qu’à la fin de la journée les petits pieds disaient aïe aïe aïe à chaque pas, l’expérience valait vraiment le coup.

Au programme : 60 participant(es), 5 équipes, une feuille de route, des énigmes délires, des défis originaux et un max de fou-rires qui nous ont menés d’un bout à l’autre de la ville rose à la découverte de partenaires incroyables qui avaient en masse répondu présents.

Mon équipe, mi yelpeurs, mi bloggeurs m’a permis de faire la connaissance IRL de supers co-équipiers au caractère bien trempé :

Florence du blog Flavie Petit Coeur et aussi serial yelpeuse !

Florian, yelpeur "stagiaire" :)

Mathieu, autre serial yelpeur

Marion du joli blog Carnet de douceurs

et Gaëlle, pétillante prof de zumba en "pleine prise de contact avec le web toulousain"

Au travers des énigmes et des ateliers organisés chez des commerçants amoureux de leur métier, nous avons découvert / redécouvert de nombreuses adresses confidentielles et authentiques qui portent haut la bonne humeur de notre belle ville et ça ça fait plaisir !

IMG_8603

IMG_8606

IMG_8608

Comme vous le verrez sur les photos que nous avons relayé en direct sur Instagram, les différentes étapes nous ont menées tour à tour à l’Hôtel d’Assézat, Place des carmes, Rue Fourbastard, Rue de la colombette, quartier Arnaud-Bernard, Cathédrale St-Sernin, Maison de Claude Nougaro, Musée St-Raymond,…

Sur les 9 boutiques partenaires  qui proposaient un atelier/défi il y avait : le Geek Store1001 PapiersTata Bidule, Chez Bacchus, un Bout du MondeLe Passe-TempsSaveurs et Harmonie, le cinéma ABC  et Boatiful.

Nous avons eu la chance d’en découvrir 4 au travers de super ateliers découverte : Découverte de senteurs des bougies Yankee Candles chez Boatiful, dégustation de thé chez Saveurs et Harmonie, partie endiablée de jeux vidéos au Geek Store et enfin dégustation de boissons du monde à base d’ingrédients mystérieux à …un Bout du monde.

Avec pour finir un super buffet coloré dans le patio du musée St Raymond concocté par Amour, gloire et banquet

IMG_8633

Pour clore cette belle journée en beauté, avec ma super équipe nous sommes arrivés 2° et sommes en prime rentrés à la maison les bras chargés de cadeaux de la part de tous les gentils partenaires.

En résumé : des rencontres exceptionnelles, de supers découvertes et des souvenirs plein la tête.

Merci merci merci aux 2 gentilles organisatrices et à tous les participants pour leur bonne humeur ;)

Pleins de billets à suivre sur les nombreuses découvertes faites au cours de cette super journée !!!

@ très vite - Marie

Posté par SaltPepper à 19:10 - Papotages et actus gourmandes - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur LE rallye web toulouse !

    Merci merci merci à toi pour ce chouette billet!
    Les photos sont super et ça fait plaisir de voir que vous vous êtes autant amusés!

    Posté par My discoveries, 25 juin 2013 à 19:48 | | Répondre
Nouveau commentaire