ZeLittleKitchen

03 septembre 2013

Liebster Award ... un petit tag de la part de Mylittlediscoveries

Salut les gourmands!

Je vous ai déjà parlé du rallye web Toulouse ? Une aventure passionnante, un peu hors du temps vécu en compagnie de la crème des bloggeurs/yelpeurs/instagrameurs Toulousains, au mois de Juin.

Depuis le temps à vite passé et je me suis rendue compte tout récemment que je n’avais pas pris le temps de répondre au petit tag de Mylittlediscoveries, gentille organisatrice de ce bel événement.

Bonnes résolutions de rentrée obligent voici cet oubli réparé !

Avant de commencer, voici donc les trois règles du "Liebster Award" que My little discoveries m'a décerné:

  • Dire 11 choses sur soi (facultatif)
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a taguée
  • Taguer à son tour 11 bloggueuses et leur poser 11 nouvelles questions

lbaward

Etant donné que nous écrivons ce blog à 4 mains, il nous a semblé évident d'en faire de même pour ce petit tag ! Nous vous proposons donc double réponse pour le prix d'une ! Par contre si vous ne nous en voulez pas on va passer sur le premier point car en cette dure semaine de reprise on manque un peu d’inspiration...

1.Si tu étais un personnage tout droit sorti d'un film, qui serais-tu ?

ELLE : Coway, le restaurateur incarné par Vincent LINDON dans le Coût de la vie. Je ne me lasse pas de regarder ce film si lourd de vérité sur le rapport à l’argent de notre société et sur le lien ténu entre amour et argent … Et à chaque fois je m’identifie un peu plus au personnage incarné par Vincent LINDON ; fougueux et obstiné mais aussi et surtout fragile et en quête perpétuelle de reconnaissance.

LUI : Je pense de suite à William Wallace incarné par Mel GIBSON dans le film Braveheart. Ne me demandez pas trop pourquoi il est difficile de l’explique, mais j’adore ce personnage, son courage et sa volonté de fer…

film_zelittlekitchen

2.Quel est pour toi la chose essentielle à avoir chez soi ?

ELLE : Sans hésiter une vraie cuisine ! Un four, des plaques et des graaands placards !

LUI : De l’espace de rangement, pour pouvoir ranger nos multiples livres et ustensiles de cuisine et aussi une grande cuisine pour pouvoir faire plein de bonnes choses.

(non non on s’était pas concertés !)

3. Si tu pouvais/devais changer de métier, lequel voudrais-tu exercer ?

ELLE : Je crois que ça m’aurait plus d’être photographe et de savoir capturer les émotions qui se dégagent d’un instant de vie si banal soit-il.

LUI : Si je pouvais choisir aujourd’hui, j’aimerais devenir architecte. Mais pas évident comme changement… Alors comme j’adore la pâtisserie, pourquoi pas quelque chose en rapport avec…

4.Quel rêve d'enfant as-tu mis au placard et irais-tu rechercher ?

ELLE : Ouvrir un salon de thé (maybe pour les vieux jours…).

LUI : Avoir un grand terrain avec plein de chevaux, m’en occuper, les monter…

5.Une station de radio te donne carte blanche, quelle émission rêverais-tu d'animer ?

ELLE : Oulaaaa ! Etant donné que je déteste entendre le son de ma voix, ça me semble compromis pour l’émission de radio !

LUI : Une émission de sport sur RMC, of course ;)

6.Que penses-tu de ton blog (dont je suis d'ailleurs une fidèle lectrice)? As-tu déjà eu envie de te lancer dans une nouvelle catégorie (culinaire, beauté, mode ou que sais-je)?


ELLE : Déjà je trouve que l’on s’est trop longtemps contenté de ne poster que des recettes sans vraiment se raconter et partager avec nos lecteurs… Aujourd’hui j’ai envie d’autre chose et surtout de plus d’échanges, de partage et de rencontres IRL.

Concernant d’éventuelles nouvelles catégories, c’est justement chose faite depuis tout récemment … nous avons ouvert sur Zelittlekitchen une nouvelle rubrique éditoriale intitulée « retour du marché » sur le thème des produits de saison et une autre consacrée aux recettes enfantines. Et je me suis aussi lancée dans l’écriture d’un nouveau blog à 4 mains avec ma blogmate Julie. On y traite de mode, de déco, d’idées brico, etc. Le tout sur fond de Happy Philosophy ;) histoire de contaminer un max de people avec notre nouvelle façon de penser ! (Penser positif > pour agir positif !). C’est à lire par ici !

LUI : Pour le moment je ne sais pas. Les articles du blog occupent déjà pas mal de temps et je viens juste de commencer un nouveau job ... A suivre.

7. Tu pars en vacances? Où, quand, comment? Tu ne pars pas en vacances? Bienvenue au club! Dis-moi un peu ce que tu vas faire pour passer l'été!
ELLE :
Vu mon retard de réponse à ce tag… il se trouve que les vacances viennent tout juste de se terminer ! Bilan de l’été 2013 : quelques jours à Paris, une fin de semaine au Cap Ferret, un long week-end à la montage et une belle semaine ensoleillée à l’île de Ré. De quoi recharger les batteries pour affronter cette nouvelle rentrée à 200 %.

LUI : Pas de vacances pour cette année, chômage oblige… Seulement quelques jours sur le Bassin d’Arcachon et à la montagne.

holidays

8. On entre en période de soldes, quelle folie aurais-tu envie de faire? Craqueras-tu?
ELLE : Puisque les soldes d’été sont déjà loin, on va plutôt parler des emplettes de la rentrée !

En bonne position sur ma wish list : un nouvel ordi pour le boulot, une imprimante polaroid (pour des moodboards en folie), un joli bracelet hipanema aux couleurs chatoyantes et un nouveau sac à mains histoire de se la jouer working girl !

LUI : Pas de folies à l’horizon pour moi. Je ne suis pas un grand fan des soldes et du shopping en général. Et dans tout les cas je suis toujours raisonnable.

(mouais !)

9. C'est la question qui va faire mal mais il faut bien que je la pose, vas-tu en bibliothèque? Et si tu oses me répondre non, je demande des explications!
ELLE : La bibliothèque … un mot qui résonne dans ma tête avec tellement de nostalgie … Le lieu où j’ai passé une grande partie de mon enfance, dévorant sans difficulté tous les livres qui me passaient sous la main… Empruntant à tours de bras des tomes qui ne passaient souvent pas la nuit, incapable de m’arrêter que j’étais ! Mais aujourd’hui les choses ont bien changé … j’ai perdu le goût de lire et n’arrive souvent plus à dépasser les premières pages d’un bouquin, le cerveau probablement trop embrumé par une multitude de choses qui m’empêchent de déconnecter.

LUI : J’y allais souvent plus jeune. Mais aujourd’hui non. En fait j’ai tellement de livres en retard dans ma bibliothèque que cela ne servirait à rien d’en rajouter ! En général, si on m’offre un livre pour Noël, je l’attaque au Noël suivant ! Une bonne moyenne, non ?!

10. Quel est ton plaisir coupable musical? Mais siii, tu sais, ce truc que tu écoutes et qui te donnes la pêche mais que tu n'écouterais jamais en présence d'autres personnes.
ELLE :
Sans l’ombre d’un doute, la bonne vieille variété française ! Yves Montand, Francis Cabrel, Michel Delpech, Maxime Le Forestier et Céline Dion … Je sais ça fait vieux jeu mais j’adore pousser la chansonnette à fond sur ces vieux tubes dans ma voiture ! On ne se refait pas !

LUI : J’adore la music Celtique. Elle me calme et m’emporte vers d’autres horizons. Mais ce n’est évidemment pas le genre de musique qui fait rêver tout le monde. Surtout lors de soirées ou repas entre amis !

11. Quel livre as-tu envie de lire depuis des semaines/mois/années mais n'as-tu toujours pas ouvert ?

ELLE : La couleur de sentiments. De nombreuses fois commencé mais jamais plus que les 100 premières pages… Un jour peut-être …

LUI : Tout un stock ! Plusieurs Maxime Chattam et Harlan Coben . Ce dernier écrit tellement que je n’ai jamais rattrapé mon retard !

A notre tour de proposer le tag à quelques blogueurs gourmands qui ensoleillent la blogosphère et que l’on suit régulièrement, afin d'en apprendre un peu plus sur eux …

Mimie’s bakery (qui n’a pas de blog mais tant pis !), Emykryfood et ses délicieux billets, ma super blog mate Joy&Colors j’ai nommé Julie, la pétillante demoiselle du blog la gourmandise selon Angie, la petite geekette gourmande du blog geekassiet, une nouvelle découverte Toulousaine pleine de douceur : la jolie May et son blog vie de miettes, notre Dandy préféré – Mr le Dandy Provincial !, et la délicieuse Marie à tout prix !

NOS QUESTIONS !

1. Si tu étais un plat …

2. Quelle est pour toi la chose essentielle à avoir dans ses placards de cuisine ?

3. Si tu pouvais changer de métier ?

4. Quel rêve d'enfant as-tu mis au placard et irais-tu rechercher ?

5. Si l’on te proposait de préparer une recette de ton choix lors d’une émission de télé ce serait quoi ?

6. Que penses-tu de ton blog (dont on est fans ! ). As-tu déjà eu envie de te lancer dans une nouvelle catégorie (culinaire, beauté, mode ou que sais-je)?

7. Quelles sont tes bonnes résolutions de la rentrée ?

8. Ta wishlist du moment ?

9. Ton livre de recettes fétiche ?

10. Quel est ton pêché gourmand? Mais siii, tu sais, ce truc que tu pourrais manger sans jamais t’écœurer et qui n’est peut-être pas bon pour le régime mais tant pis !

11. Quelle adresse gourmande rêves-tu de tester depuis des lustres sans jamais y arriver ? s’il n’y en a pas, partage ta bonne adresse du moment !

Posté par SaltPepper à 13:11 - Papotages et actus gourmandes - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Liebster Award ... un petit tag de la part de Mylittlediscoveries

    Reponse à ton tag!

    1. Si tu étais un plat …

    Si j'etais un plat...Un seul??? Difficile!!! Tu sais que chez nous rien ne se deguste tout seul!!! Je dirai un des plats de mon enfance, que j'apprécie toujours autant aujourd'hui et me rappelle les pique nique en famille: un zembrocal haricots rouge accompagné d'un bon rougail saucisse!
    Mais je suis plus sucré, donc je dirai un red velvet cupcake, topping chantilly maison...

    2. Quelle est pour toi la chose essentielle à avoir dans ses placards de cuisine ?
    A avoir sous la main: sucre/ farine...Pour les envies de crepes, ou de cookies à pas d'heure ...Mais je pense plus à des choses, qu'à une seule...(tu l'auras remarqué je ne pense pas aux ustensiles mais bien aux ingrédients à chaque fois! lol)

    3. Si tu pouvais changer de métier ?

    Sans hésiter, le même rêve que toi: ouvrir mon salon de thé..Qui sait dans quelques années si tout se passe bien..Ne plus être enfermée dans un bureau mais vivre de ma passion!

    4. Quel rêve d'enfant as-tu mis au placard et irais-tu rechercher ?

    Une envie d'avoir des chambres d'hôtes! Acceuillir des gens de différents horizons et leur faire découvrir ma belle île!!

    5. Si l’on te proposait de préparer une recette de ton choix lors d’une émission de télé ce serait quoi ?

    Difficile celle la! un plat que j'affectionne particulièrement, tout simple mais qui fait son effet à chaque fois: un cari haricots verts/ saucisses!

    6. Que penses-tu de ton blog (dont on est fans ! ). As-tu déjà eu envie de te lancer dans une nouvelle catégorie (culinaire, beauté, mode ou que sais-je)?

    Comme tu l'as dit je n'ai pas de blog, même si je songe de plus en plus à en faire un! Mais le temps me manque pour le moment! Mais si j'en avais un je voudrais recenser les innombrables petits restos de la Reunion qui ne payent pas de mine mais en valent la peine!!

    7. Quelles sont tes bonnes résolutions de la rentrée ?
    Faire ma formation création d'entreprise et hygiène et securité, me remettre au sport (déjà en cours) et rentrer dans ma robe ...de mariée!!!

    8. Ta wishlist du moment ?
    Quitter mon boulot, M'occuper des preparatifs de mon mariage sans encombres, aller quelques jours à Maurice......et faire des CUUUPPPPCCAAKKKEESS!!!


    9. Ton livre de recettes fétiche ?
    Je n'en ai pas, plusieurs petits sous la main, ce serait plutôt un vieux cahier de recettes que j'ai crée depuis des années et ou je trouve toujours mon bonheur!!
    10. Quel est ton pêché gourmand? Mais siii, tu sais, ce truc que tu pourrais manger sans jamais t’écœurer et qui n’est peut-être pas bon pour le régime mais tant pis !

    11. Quelle adresse gourmande rêves-tu de tester depuis des lustres sans jamais y arriver ? s’il n’y en a pas, partage ta bonne adresse du moment !

    Ma bonne adresse du moment: Le labourdonnais ou le 12 à saint Denis de la Reunion, jamais déçue lorsqu'on y va, un régal à chaque fois

    Posté par Mimi, 03 septembre 2013 à 13:38 | | Répondre
  • OUPS

    J'ai oublié la question 10:

    -toblerone chocolat blanc
    -cannelés
    - les gateaux en général...mais pas trop au chocolat! lol

    Posté par Mimi, 03 septembre 2013 à 14:17 | | Répondre
  • Oh... je viens de me rendre compte que mon com n'est pas passé!
    Merci pour le tag, j'essaye d'y répondre dès que possible!
    belle soirée.
    Bisous

    Posté par poupougnette, 25 septembre 2013 à 21:00 | | Répondre
Nouveau commentaire