750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeLittleKitchen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 425
ZeLittleKitchen
Archives
18 mars 2014

Cookies maison, pépites de chocolat & noix

IMG_3939

Hello les gourmands !

Vous aimez les douceurs sucrées ???

Je voudrais pas avoir l'air de vous faire bisquer mais ces cookies maison là était rudement bons ;)

Le week-end dernier on a eu envie de se mettre derrière les fourneaux pour préparer un petit truc à 4 mains. Ca faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé, chacun de nous 2 ayant plutôt tendance à s'approprier la cuisine ces derniers temps...

Alors nous avons choisi une recette basique, parfaite pour le goûter du dimanche après-midi, j'ai nommé les cookies maison !

Pour une trentaine de cookies il vous faudra :

  • 300 g de sucre roux
  • 250 g de beurre pommade
  • 1 oeuf
  • 370 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 170 g de noix concassées (ici un mélange de noix et noisettes)
  • 370 g de pépites de chocolat au lait ou noir

Préchauffez le four à 140°-150°,

Mélangez le sucre et le beurre au fouet puis ajoutez l'oeuf et le sel.

Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure, les noix et les pépites avant d'incorporer au mélange beurre/sucre/oeuf.

Formez enfin de petites boules avec vos mains avant de les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Applatissez un peu le dessus des boules avant d'enfourner et cuire 15 à 20 minutes.

En cours de cuisson n'hésitez pas si besoin à applatir à nouveau avec le dos d'une fourchette.

Et ne vous inquiétez pas si les cookies ont l'air un peu mous, ils durcissent en refroidissant.

ENJOY !

Publicité
Commentaires
M
J'adore ces cookies<br /> <br /> C'est une bonne idée<br /> <br /> Je vais le tester ;)<br /> <br /> Merci pour cette recette
A
Je découvre votre blog à quatre mains avec grand plaisir....J'ai retenu quelques bonnes recettes....Et ces cookies:::::A avaler l'écran tant ils donnent envie...bonne journée...Une Toulousaine...
S
je te piquerais bine ton sac de cookies....<br /> <br /> Biz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité