750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZeLittleKitchen
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 425
ZeLittleKitchen
Archives
14 novembre 2012

Petits gâteaux aux noix (recette sans gluten)

IMG_7726

Raisins, noix, dattes, amandes,... avec l'arrivée du froid, une petite cure est de rigueur pour rester en forme et lutter contre la fatigue qui s'installe.

Dans la little kitchen ce we nous avons testé une jolie recette de petits gateaux aux noix issue du petit livre de recettes sans lait ni gluten offert il y a quelques temps par lilirosebonbons pour que l'on puisse cuisiner pour son petit Paolo, allergique à ces ingrédients. Pour leur venue ce we, cette recette était donc idéale !


Pour une douzaine de petits gateaux il vous faut :

140 g de noix - 70 g de sucre roux - 3 oeufs + 1 blanc - 30 g d'huile de noix et 50 g d'huile neutre (arachide, tournesol) - 25 g de farine de sarrasin et 35 g de fécule de pomme de terre


Préchauffez le four à 180 °C,

Hâchez grossièrement les noix sans les réduire en poudre,

Séprarez les blancs des jaunes d'oeufs et montez les blancs,

Dans un saladier, fouettez le sucre et les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez l'huile, les farines et les noix avant de terminer par les blancs montés,

Répartissez le mélange dans des caissettes en papier et enfournez entre 20 et 30 minutes (testez la cuisson avec la pointe du couteau),

Surmontés d'une petite couche de chocolat fondu c'est petits gateaux sont un régal !

 

Capture_d_e_cran_2012_11_28_a__12

Capture_d_e_cran_2012_11_28_a__12 Capture_d_e_cran_2012_11_28_a__12Capture_d_e_cran_2012_11_28_a__12

Publicité
Commentaires
M
bonjour, je me suis aperçue après ma première fournée que j'ai oublié de mettre la farine et la fécule dans la préparation. et pour cause ! cette étape n'apparaît pas dans le déroulé de la recette :)<br /> <br /> j'ai cassé 4 de mes 6 premiers gâteaux sans farine au démoulage mais c'était déjà très bon. j'ai ajouté les ingrédients manquants pour ma deuxième fournée mais... pourriez-vous me préciser à quel moment la farine et la fécule doivent normalement être incorporées svp ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité